Strasbourg-PSG, 16e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Thiago Silva et ses coéquipiers avaient concédé leur première défaite à Strasbourg la saison dernière. Thiago Silva et ses coéquipiers avaient concédé leur première défaite à Strasbourg la saison dernière.[Icon Sport]

Trois jours après son match nul à Bordeaux (2-2), le PSG se déplace, ce mercredi 5 décembre, à Strasbourg, en clôture de la 16e journée de Ligue 1. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+.

Le PSG a perdu à Bordeaux ses premiers points de la saison. Mais si le club de la capitale a vu, dimanche, sa série de 14 victoires d’affilée s’interrompre, il est toujours invaincu en championnat. Une invincibilité que Thiago Silva et ses coéquipiers vont étrenner sur la pelouse de Strasbourg, là où ils avaient concédé leur première défaite de la saison il y a quasiment un an jour pour jour.

C’est donc avec une volonté de repartir de l’avant teintée de méfiance qu’ils se rendent en Alsace pour ne pas connaître pareille mésaventure face à une formation alsacienne, qui n’a perdu qu’un seul de ses neufs derniers matchs (4 victoires, 4 nuls). «Strasbourg a beaucoup de qualités. C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité, de confiance, de discipline. Nous sommes prêts à jouer un match de haut niveau. J’attends que tout le monde soit prêt pour débuter une nouvelle phase de victoires en Ligue 1», a confié, ce mardi, Thomas Tuchel, confronté à l’accumulation des matchs.

Et même si la réception de Montpellier, prévue samedi, a été reportée à une date ultérieure, il va devoir ménager sa monture et préserver certains joueurs en Alsace pour éviter de nouveaux pépins physiques, après la rechute de Neymar, à une semaine du déplacement si important à Belgrade en Ligue des champions. «Nous avons besoin de joueurs frais, qui sont motivés. On verra quelques changements», a-t-il indiqué. Adrien Rabiot et Edinson Cavani devraient retrouver une place de titulaire. Avec l’un comme pour l’autre beaucoup de choses à gagner.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles