Vidéo : le résumé du combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury

Tyson Fury est parvenu à mettre en difficulté le champion WBC des lourds Deontay Wilder dans la nuit de samedi à dimanche à Los Angeles.

Si l’Américain a sauvé son titre en arrachant le match nul en envoyant son adversaire au tapis plusieurs fois, le Britannique a surpris son monde dans ce combat de boxe tant attendu.

Trois ans après avoir mis fin au règne de Vladimir Klitschko, alors champion WBA, WBO et IBF des lourds, Fury est en effet passé tout près d’un nouvel exploit. Après avoir sombré dans la dépression et touché le fond à cause de ses diverses addictions, « Gipsy King » a montré qu’il fallait encore compter sur lui.

Une revanche en 2019 ?

Si « The Bronze Bomber » a contrôlé les premiers rounds, il n’a pas vraiment touché Fury qui s’amusait à le provoquer en lui tirant la langue et en levant les poings pour lui montrer qu’il ne lui faisait pas mal.

« Avec deux knock-downs, je pense que je méritais de gagner ce combat, je pense que j’ai gagné, car j’ai contrôlé le combat, j’étais plus actif que lui », a insisté Wilder. « Même si je suis allé au tapis deux fois, je crois que j’ai gagné ce combat, j’ai montré que j’étais un vrai champion, un vrai guerrier, un grand professionnel, personne de ma taille et de mon poids ne bouge comme moi », a répondu Fury.

Les deux hommes pourraient se retrouver dès 2019 pour une revanche qui s’annonce déjà exceptionnelle. Elle pourrait avoir lieu en Angleterre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles