OL-Rennes, 14e journée de Ligue 1, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Face à Aouar et ses coéquipiers, le premier chantier du nouveau coach de Rennes sera avant tout de remettre de l'ordre dans son secteur défensif.[AFP]

Rennes se déplace à Lyon mercredi 5 décembre dans le cadre de la 16e journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 7 à partir de 19h.

Sabri Lamouchi parti, charge désormais à Julien Stephan, fils de Guy le sélectionneur adjoint de l'équipe de France, de redresser un navire breton qui tangue franchement depuis plusieurs semaines.

A la recherche d'un premier succès en Ligue 1 depuis le dimanche 7 octobre et celui enregistré sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), les Rennais ont déjà grillé plusieurs jokers au point de reconsidérer leurs objectifs initiaux, laissant provisoirement de côté les rêves européens du club. L'urgence à Rennes passe en effet par un résultat positif à Lyon, comprenez un nul ou une victoire, sous-peine de voir le spectre de la zone rouge se rapprocher dangereusement.

Avec seulement deux entraînements avant ce déplacement dans le Rhône, Julien Stephan n'a pas franchement bénéficié de conditions idéales pour espérer contrecarrer les plans lyonnais. «Il va falloir qu'on soit très pragmatique et très efficace tout de suite» reconnaître à ce titre Stephan qui compte sur la capacité de ses joueurs à se surpasser lors d'un tel match à enjeu.

Face à Aouar et ses coéquipiers, son premier chantier sera avant tout de remettre de l'ordre dans son secteur défensif qui vient d'encaisser 10 buts en moyenne sur ses cinq dernières rencontres de Ligue 1. Une tâche peu évidente.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles