Pénurie de maillots 2 étoiles de l’équipe de France pour Noël

[AFP]

Il aurait pu être le cadeau incontournable à déposer sous le sapin de Noël. Au lieu de cela, le maillot deux étoiles de l’équipe de France pourrait être le grand absent des fêtes de fin d’année. La faute à une pénurie qui court depuis septembre.

Alors que 30.000 exemplaires avaient été écoulés au d’août, aucun stock n’est disponible depuis que ce soit sur le site de l'équipement Nike, celui de la Fédération française de football, chez les habituels distributeurs d’articles de sport Décathlon, Intersport etc…) ou les plateformes en ligne de type Amazon.

La raison d’un tel fiasco est connue et l’espoir d’un réassortiment dans les rayons avant les fêtes de fin d’année persiste malgré tout chez les fans. «La vérité, c'est qu'il n'y a pas de maillot, cette situation me déçoit et m'agace. Le délai est long, leurs usines, qui sont mondiales, livrent le monde entier et sans doute des commandes étaient déjà passées. On devrait être prioritaire, mais on reste évidemment en très bon termes car ils font tellement de choses qu'on ne va pas prendre le risque d'un conflit.», confiait en octobre au Figaro Noël Le Graêt, président de la FFF.

L’indisponibilité du nouveau maillot des champions du monde en cette période traditionnellement porteuse pour l'économie a de quoi surprendre. D’autant que selon une indiscrétion de RTL, un nouvel arrivage de tuniques était bien prévu pour début décembre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles