Euro 2018 : tenue en échec par la Suède, la France garde la main

Grâce Zaadi et les Bleues ont beaucoup de mal face aux Scandinaves.[Bildbyran / Icon Sport]

Tout se jouera face à la Serbie. L’équipe de France féminine de handball a été tenue en échec, dimanche, par la Suède (21-21) lors de son cinquième match à l’Euro 2018.

Comptant jusqu’à quatre buts de retard (15-11) au retour des vestiaires, les joueuses d’Olivier Krumbholz, qui ont toujours couru derrière le score, s’en sortent plutôt bien face à des Scandinaves sérieuses et appliqués. Emmenées par une gardienne en verve, les Suédoises ont longtemps écœuré les Bleues, qui ont connu un long passage à vide (un peu plus de dix minutes sans marquer le moindre but).

Idéhn impériale

«On peut dire que c’est un bon point par rapport à la physionomie du match, a confié le sélectionneur tricolore après la rencontre. Mais on est forcément déçu de ne pas avoir gagné.» D’autant que ce sont ses joueuses, qui ont obtenu la balle de la victoire en toute fin de rencontre. Malheureusement, Siraba Dembélé, la capitaine des Bleues, a buté (une nouvelle fois) sur une incroyable Filippa Idéhn. Impériale dans sa cage (14 arrêts), la gardienne suédoise, qui évolue à Brest, a d’ailleurs été désignée joueuse du match.

Néanmoins, dans un Hall XXL de Nantes surchauffé, les Françaises ont assuré l’essentiel pour le reste de la compétition puisqu’elles restent maîtresses de leur destin. Un succès contre les Serbes mercredi et elles composteront leur billet pour les demi-finales qui se disputeront à Paris. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles