Tennis : Kristina Mladenovic déjà sur le pont

Kristina Mladenovic est retombée au 43e rang mondial. Kristina Mladenovic est retombée au 43e rang mondial.[Gepa / Icon Sport]

Les vacances auront été de courte durée. Après son titre en double aux Masters de Singapour et quelques jours de repos, passés notamment aux Maldives, Kristina Mladenovic reprend, dès ce mardi, le chemin de la compétition au tournoi ITF de Dubaï, où elle réside quand elle n’est pas sur le circuit.

Pour son entrée en lice, elle affrontera la Russe Natalia Vikhlyantseva (135e mondiale), finaliste malheureuse en 2016. Ce tournoi richement doté pour une compétition mineure (88 000 euros) doit lui permettre de repartir sur de nouvelles bases et oublier une année 2018 laborieuse, qui l’a vue retomber au 43e rang mondial sans titre en simple, ni coups d’éclats.

«C’est l’idéal pour entrer dans le rythme, a confié la française, tête de série n°1. Le but est de revenir au top et de bien me lancer pour obtenir de meilleurs résultats.» Pour sa 3e participation, elle tentera de faire aussi bien qu’en 2011 lorsqu’elle avait atteint la finale et préparer au mieux l’Open d’Australie qu’elle avait quitté dès le 1er tour la saison dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles