Ligue Europa : Bordeaux qualifié pour les 16es de finale si…

Bordeaux occupe la dernière place de leur groupe avant la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Bordeaux occupe la dernière place de leur groupe avant la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.[Icon Sport]

Malgré un départ laborieux, Bordeaux, qui se déplace, ce jeudi 13 décembre, sur la pelouse de Copenhague pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, peut encore se qualifier pour les 16es de finale. Mais le club girondin n’a pas son destin entre les mains.

Avant de prendre la direction du Danemark, les Bordelais occupent la dernière place du groupe C avec seulement quatre points. Mais ils se sont offerts un espoir de qualification grâce à leur victoire contre la Slavia Prague lors de la 5e journée. Un seul scénario pourrait leur permettre de poursuivre leur aventure européenne.

Les hommes de Ricardo doivent impérativement s’imposer à Copenhague et que, dans le même temps, le Slavia Prague s’incline lors de la venue du Zénith Saint-Pétersbourg pour décrocher leur billet. Bordeaux compterait sept points, tout comme le Slavia Prague, mais le club au scapulaire devancerait la formation tchèque à la différence de buts particulière. S’ils ont chuté à l’aller en République Tchèque (1-0), les Girondins ont vaincu le Slavia au retour à domicile (2-0).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles