Ligue Europa : Rennes qualifié pour les 16es de finale si…

Rennes compte sur Hatem Ben Arfa pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire. Rennes compte sur Hatem Ben Arfa pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire.[Icon Sport]

Troisième de son groupe de Ligue Europa, Rennes a son destin en mains, avant la dernière journée de la phase de groupes et la venue d’Astana au Roazhon Park, ce jeudi 13 décembre, pour espérer décrocher son billet pour les 16es de finale.

C’est un véritable 32e de finale que va disputer le club breton. Avec six points au compteur, il n’est devancé que de deux points par la formation kazakh. La situation est donc simple pour le Stade Rennais : une victoire à domicile et il sera qualifié pour la suite de la compétition pour la première fois de son histoire. «C’est un moment qui peut être historique pour le club», a ainsi confié le président Olivier Letang.

Et les Rennais se présenteront avec un moral retrouvé grâce à leurs deux victoires consécutives à Lyon (0-2) et face à Dijon (2-0). «Les deux derniers matchs ont apporté de la confiance aux joueurs avec la volonté de faire un grand match pour remporter cette rencontre», a indiqué l’entraîneur Julien Stéphan conscient de l’enjeu de ce rendez-vous que lui et ses joueurs abordent sereinement. «On a tout à gagner, eux ont tout à perdre, a-t-il déclaré. La pression est sur Astana. Pour notre part, il ne peut nous arriver que quelque chose de bien.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles