CAN 2019 : l'Égypte officialise sa candidature

Les Egyptiens auront peut-être la chance d'accueillir la compétition.[ Icon Sport]

L'Egypte a fait acte de candidature ce jeudi pour accueillir la CAN 2019, a indiqué sa fédération de football. 

Qui organisera cette Coupe d'Afrique des nations 2019 ? Depuis quelques jours, la question est réellement posée. Après le retrait de l'organisation au Cameroun, les candidatures ne sont pourtant pas nombreuses.

Au lendemain du refus de candidature du Maroc, l'Egypte a officialisé la sienne. «La fédération égyptienne de football a fait acte de candidature officiel pour accueillir la CAN 2019, qui est prévue en juin et devait être organisée par le Cameroun qui n’était pas prêt à l'accueillir», écrit l'EFA dans un communiqué posté sur Twitter et Facebook.

Réponse le 9 janvier

Le pays des «Pharaons» s’était dit «prêt» à se lancer mercredi soir, après que le Maroc a créé la surprise en annonçant qu'il ne serait pas candidat. Le royaume, candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, était souvent cité comme étant un postulant sérieux. L'Egypte, qui a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006, lui avait laissé la priorité jusqu'à mercredi soir.

La clôture des candidatures est ce vendredi. Une short-list doit être révélée le 25 décembre. Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, et pour la première fois à 24 équipes, sera connu le 9 janvier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles