France - Pays-Bas, demi-finale Euro 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les joueuses d’Olivier Krumbholz rêvent de réaliser un exceptionnel doublé Mondial-Euro.[Icon Sport]

L'équipe de France féminine de handball affronte les Pays-Bas, vendredi 14 décembre, pour une place en finale de l'Euro 2018. Un choc à suivre en direct sur TMC et beIN SPORTS 1 à partir de 21h.

Elles y sont enfin. Après un long chemin en phases de poule (Tour préliminaire à Nancy, puis Tour principal à Nantes), les joueuses de l’équipe de France féminine de handball seront, vendredi soir, à l’AccorHotels Arena de Paris, pour disputer une place en finale de l’Euro 2018, face aux Pays-Bas.

«J’espère que ce sera plein et que ce sera une fête, a confié Béatrice Edwige. C’était important que l’équipe de France soit à Bercy. Mais pour que ce soit une fête, il faut qu’on continue à produire du beau jeu.» Car si le premier but est atteint avec ce «Final Four», les joueuses d’Olivier Krumbholz ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, elles qui rêvent de réaliser un exceptionnel doublé Mondial-Euro.

Attention aux Néerlandaises

Si, depuis 2016, elles ont toujours décroché une médaille lorsqu’elles ont accédé au dernier carré, les Bleues veulent en effet plus que tout se parer d’or, dimanche, avec un premier sacre continental. D’autant qu’elles se présenteront dans leur forme optimale, avec aucune blessure recensée. Reste que la tâche ne s’annonce pas forcément aisée face à des Néerlandaises qu’elles connaissent bien, pour les avoir affrontées à plusieurs reprises ces dernières années. 

«Les Pays-Bas, on sait que c’est une défense agressive, a d’ailleurs expliqué Alexandra Lacrabère. Elles n’ont pas de pivot, donc il va falloir encore plus aller les taper et faire des contre-attaques. C’est une belle équipe avec de belles individualités.» A Siraba Dembélé et ses coéquipières de se montrer à la hauteur de l’événement pour s’approcher un peu plus du Graal.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles