Quel tirage pour le PSG et Lyon en 8es de finale de la Ligue des champions ?

[Sportsfile / Icon Sport]

Les dirigeants du PSG peuvent se rendre à Nyon (Suisse) avec l’esprit serein, contrairement à ceux de Lyon. Le club de la capitale est assuré de ne pas tomber, ce lundi 17 décembre, sur Barcelone et le Real Madrid lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, ses deux derniers bourreaux à ce même stade de la compétition, alors que Lyon peut s’attendre à hériter d’un gros morceau.

Mais plusieurs adversaires pourraient s’avérer redoutables pour les hommes de Thomas Tuchel, comme Tottenham et surtout l’Atlético de Madrid. Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière et finaliste malheureuse en 2014 et 2016, la formation d’Antoine Griezmann rêve d’enfin conquérir le Graal, qui plus est dans son stade Wanda Metropolitano, théâtre de la finale le 1er juin prochain. En revanche, Schalke 04, l’AS Rome, l’Ajax Amsterdam et Manchester United semblent être à la portée du champion de France en titre.

Pour Lyon, ce retour en 8es de finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, après sept ans d’absence, promet d’être particulièrement corsé. Si Porto apparaît comme l’adversaire le plus abordable, l’OL pourrait voir se dresser devant lui Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund.

Et pour ne rien arranger, les Lyonnais seront privés de leur capitaine Nabil Fekir (suspendu) pour le match aller. Mais il en faut plus pour entamer leur détermination. «On est le Petit Poucet de ces huitièmes, mais avec l’intime conviction qu’on peut créer quelque chose de grand», a confié le président du club, Jean-Michel Aulas.

«On se contentera de ce qu’on aura au tirage. Ce sera deux grands matchs à jouer, avec l’aller chez nous. Et puis la possibilité de créer un exploit qui peut nous permettre peut-être d'avancer encore un peu dans cette compétition. On y croira quel que soit l’adversaire», a indiqué, de son côté, l’entraîneur Bruno Genesio. Et si ses joueurs livrent les mêmes prestations que lors de la double confrontation face à Manchester City en phase de poules, tous les espoirs seront permis.

Les possibles adversaires du PSG

Atlético de Madrid

Tottenham

Manchester United

Schalke 04

AS Rome

Ajax Amsterdam

Les possibles adversaires de Lyon

Barcelone

Real Madrid

Juventus Turin

Bayern Munich

Borussia Dortmund

Porto

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles