NBA : Los Angeles Lakers @ Golden State Warriors, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

LeBron James et les Lakers sont bien placés dans la course aux playoffs au sein de la conférence Ouest.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le jour de Noël, la NBA offre aux fans cinq affiches particulièrement alléchantes à suivre sur beIN Sports et NBA League Pass. A 2h du matin, les Lakers de Los Angeles joueront face aux Warriors de Golden State.

La plus belle affiche de la soirée. Le quatrième match de ce «NBA Christmas Day» oppose les Lakers de Los Angeles aux champions en titre, les Warriors de Golden State. LeBron James et sa clique s’apprêtent à croiser le fer avec Stephen Curry et consorts dans un match que toute la planète basket attend avec impatience.

Si les galères du début de saison étaient attendues pour les Lakers, il est rassurant de voir que la franchise californienne a réussi à trouver son rythme depuis quelques semaines. Le recrutement de Tyson Chandler a permis de stabiliser une défense trop poreuse (même si cela reste un problème majeur). Kyle Kuzma et Lonzo Ball s’affirment de plus en plus aux côtés de LeBron James. Idem pour Josh Hart. Les apports de JaVale McGee et Lance Stephenson sont globalement positifs.

La vraie déception pour Los Angeles se nomme Brandon Ingram. L’ailier, si prometteur la saison passée, ne semble pas à son aise sur le terrain. A tel point qu’un transfert en cours de saison ne paraît plus impossible, les rumeurs ne cessant d’enfler à mesure que la date limite des transferts approche (7 février 2019). Heureusement pour les Lakers, LeBron James est toujours capable de porter l’équipe à la victoire à n’importe quel moment avec des performances qui forcent le respect. Vive le Roi !

Cette saison n’est pas de tout repos pour les Warriors. La blessure de Stephen Curry pendant onze matches et la vilaine brouille entre Draymond Green (lui aussi blessé pendant un moment) et Kevin Durant ont laissé des traces. Golden State reste une redoutable puissance offensive, mais défensivement, l’équipe dirigée par Steve Kerr souffre pour empêcher les adversaires de marquer des points. Ce qui contraste grandement avec les saisons passées. Les artilleurs que sont Kevin Durant et Klay Thompson sont toujours aussi prolifiques.

Jonas Jerebko et Quinn Cook sont précieux en sortie de banc. Andre Iguodala et Shaun Linvingston restent deux vétérans expérimentés. Mais s’il y a une chose que cette saison vient de nous apprendre sur les Warriors, c’est que Stephen Curry est, et de loin, le joueur le plus important de cette équipe. Le meneur tourne à 29 points/m, avec une adresse insolente aux tirs : 50,1%, dont 47,7% à trois points (sur 10,6 tentatives par match !!!), et 95% aux lancer-francs. Quand il ne joue pas, Golden State est une équipe tout à fait battable. Quand Curry est sur le terrain, les Californiens menacent de se transformer à tout moment en une tornade prête à tout emporter sur son passage (#StephBetter) et de plier le match en 5 minutes chrono. Il est important de le rappeler.

Les Christmas Day Games sont à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports et via le NBA League Pass à partir de 18h00, le 25 décembre.

Vous aimerez aussi

La relation entre LeBron James et ses coéquipiers ne serait, elle non plus, pas au beau fixe.
Basket NBA : L’attitude de LeBron James de plus en plus critiquée
Basket NBA : Philadelphia Sixers - Milwaukee Bucks, à quelle heure et sur quelle chaîne ?
NBA LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4e meilleur marqueur de l'histoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles