NBA : Milwaukee Bucks @ New York Knicks, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Giannis Antetokounmpo est un des favoris pour remporter le titre de MVP cette saison.[STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le jour de Noël, la NBA offre aux fans cinq affiches particulièrement alléchantes à suivre sur beIN Sports et NBA League Pass. A 18h, les Milwaukee Bucks affronteront les Knicks de New York.

Le premier match de ce «NBA Christmas Day» voit les Bucks de Milwaukee se déplacer au Madison Square Garden pour y affronter les Knicks de New York. Une opportunité unique de voir Giannis Antetokounmpo briller sous le feu des projecteurs de la Grosse Pomme. Et, peut-être, si le coach David Fizdale le veut bien, de capter quelques minutes de jeu du meneur français, Frank Ntilikina.

Les Bucks seront archi-favoris dans ce duel. Deuxième meilleure équipe de la ligue à l’heure actuelle, Milwaukee a complètement révolutionné son style de jeu depuis l’arrivée sur le banc du coach Mike Budenholzer. Le « Greek Freak » et ses coéquipers pratiquent un jeu rapide tournée vers l’attaque – la meilleure de la NBA, devant les Warriors – parfaitement soutenu par une défense en béton armé. Giannis Antetokounmpo est clairement un des favoris pour le titre de MVP cette saison. Intraitable dans la raquette, avec ses bras « go-go-gadget » lui permettant de dunker sur la tête de n’importe qui, l’ailier de 24 ans est un monstre sur le terrain. Son seul point faible à l’heure qu’il est ? Son tir extérieur (12,5% à trois points). Le jour où ce joueur sera capable de planter plus de 30% derrière l’arc, le reste de la ligue aura beaucoup de souci à se faire.

Du côté de New York, la meilleure stratégie actuellement serait de perdre le plus de matches possible dans l’espoir de se classer dans le Top 4 de la prochaine Draft, tout en développant les jeunes joueurs en leur laissant faire leurs erreurs et apprendre sur le tas.

Une notion qui ne semble pas avoir effleuré plus que cela l’esprit du coach, David Fizdale, qui persiste, par exemple, à faire jouer des joueurs tels qu’Emmanuel Mudiay ou Trey Burke - deux joueurs destinés à devenir agents libres à la fin de la saison et qui partiront probablement renforcer les rangs d'une autre équipe - à la place de notre meneur tricolore, Frank Ntilikina. Même Kevin Knox, qui n’a que 19 ans, ne parvient que difficilement à obtenir un temps de jeu régulier dans la rotation (Fizdale a toutefois fait quelques efforts ces derniers temps). Malgré les défaites qui s’accumulent (encore une fois, c’est une bonne chose si on est fan de New York), les Knicks se montrent toujours combatifs sur le terrain, surtout quand ils jouent à domicile.

Les Christmas Day Games sont à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports et via le NBA League Pass à partir de 18h00, le 25 décembre.

Vous aimerez aussi

Basket Podcast NBA Corner : L'exploit des Clippers, la domination des Rockets, la déception Westbrook
Joel Embiid, pivot camerounais de Philadelphie, lors d'un match de NBA contre les Brooklyn Netys, le 13 avril 2019 à Philadelphie [Drew Hallowell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
NBA Quand Embiid consulte un smartphone... en plein match
Podcast Podcast NBA Corner : Nos prédictions pour le premier tour des playoffs

Ailleurs sur le web

Derniers articles