NBA : Philadelphia Sixers @ Boston Celtics, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Sixers espèrent que Jimmy Butler (n°23) leur permettra de passer un cap cette saison.[Mitchell Leff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le jour de Noël, la NBA offre aux fans cinq affiches particulièrement alléchantes à suivre sur beIN Sports et NBA League Pass. A 23h30, les Sixers de Philadelphie se déplaceront sur le parquet des Boston Celtics.

Le troisième match de ce «NBA Christmas Day » voit Philadelphie se rendre à Boston pour un duel entre deux équipes se disputant la suprématie de la conférence Est. Mais dont le début de saison ne correspond pas vraiment à ce qu’on pouvait attendre d’elles.

Les Sixers ont toutes les raisons d’être motivés face aux Celtics, l’équipe responsable de leur élimination en demi-finale de conférence en mai dernier. En bonne santé, malgré quelques problèmes d’endurance (notamment dû aux nombreuses blessures au début de sa carrière), Joel Embiid s’est clairement imposé comme un des meilleurs pivots de la NBA cette saison. Que ce soit en attaque ou en défense, sa présence est un poison pour les équipes adverses qui sont souvent impuissantes face à sa puissance physique.

Ben Simmons confirme, lui aussi, l’immensité de son talent avec une vision du jeu largement au-dessus de la moyenne, et une faculté à nourrir la marque malgré ses limitations aux tirs. Et puis il y a eu le transfert, mi-novembre, pour faire venir Jimmy Butler, joueur déjà adulé par les fans des Sixers, et qui pourrait permettre aux Sixers de disposer d’un atout décisif en playoffs en avril prochain.

A Boston, on alterne le chaud et le froid. Alors que tout le monde était prêt à les propulser en finale NBA avant même que le premier match de la saison ne soit joué, les hommes de Brad Stevens sont lourdement retombés sur Terre après une entame bien en-deçà des espérances.

Depuis la fin novembre, l’équipe a réussi à retrouver de sa superbe en enchaînant une série de huit victoires (face à des adversaires plutôt faibles, soulignons-le), et peut toujours compter sur une solide défense (3e de la NBA). La promotion de Marcus Smart et Marcus Morris dans le cinq majeur leur a permis de trouver un nouvel équilibre.

Mais les Celtics ont encore beaucoup de travail à fournir s’ils veulent prendre le contrôle de la conférence Est. A l’heure qu’il est, les Raptors et les Bucks (que Boston affronte ce soir à domicile) semblent un cran au-dessus. Ce match face aux Sixers sera un bon indicateur de la forme actuelle des Celtics, et du travail qu’il reste à fournir sur le reste de la saison.

Les Christmas Day Games sont à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports et via le NBA League Pass à partir de 18h00, le 25 décembre.

Vous aimerez aussi

La relation entre LeBron James et ses coéquipiers ne serait, elle non plus, pas au beau fixe.
Basket NBA : L’attitude de LeBron James de plus en plus critiquée
Basket NBA : Philadelphia Sixers - Milwaukee Bucks, à quelle heure et sur quelle chaîne ?
NBA LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4e meilleur marqueur de l'histoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles