Michael Schumacher est «entre les toutes meilleures mains»

Michael Schumacher fêtera, ce jeudi, ses 50 ans. Mais le mystère continue de régner sur son état de santé, plus de cinq ans après son tragique accident de ski à Méribel, en Savoie. Mais sa famille s’est voulue rassurante dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

«Soyez assurés que Michael est entre les toutes meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est physiquement possible pour l’aider. Veuillez comprendre que nous respectons les souhaits de Michael et maintenons privé le sujet très sensible qu’est sa santé, comme toujours», écrit-elle sans donner davantage de détails, alors que le «Baron Rouge» allemand poursuit sa longue convalescence depuis sa résidence de Gland (Suisse) dans la plus stricte intimité.

Rien concernant son évolution depuis le drame, ni sur sa rééducation, même si, selon certaines rumeurs, le septuple champion du monde de Formule 1, qui avait dû être placé dans un coma artificiel pendant plusieurs mois après le drame, ne serait plus alité.

 

Plusieurs interrogations demeurent sur ses facultés à se déplacer, à communiquer ou encore à se nourrir ainsi que sur son apparence physique. Fin novembre, Georg Gänswein, un archevêque allemand qui avait rencontré «Schumi» à l’été 2016, avait néanmoins confié à Bild que le pilote avait peu changé. Seul son visage était devenu «un peu plus fort». Pour le reste, silence radio de l’ensemble de son entourage, y compris de son fils Mick, toujours marqué par cet accident et prédestiné à suivre les traces de son père dans le sport automobile.

Mais pour permettre aux fans d’être au plus près de leur idole, Corinna Schumacher a annoncé le lancement d’une application, «Official Michael Schumacher App», entièrement dédiée à son mari pour se «souvenir et célébrer ses victoires, ses records et ses joies.» Véritable musée virtuel, cette application offre des images de la collection privée de ses voitures de course exposées en permanence au Motorworld de Cologne, des F1 en 3D, l’enregistrement du bruit des moteurs ainsi qu’une interview du champion enregistrée en 2013.

En ce jour anniversaire, le Musée Ferrari ouvrira également à Maranello, siège historique du célèbre constructeur italien, une exposition en l’honneur du recordman de victoires en Grand-Prix (91) et du pilote le plus titré de l'histoire. «Notre intention est à la fois de célébrer et de montrer notre gratitude pour le pilote ayant obtenu le plus de succès dans toute l’histoire du Cheval Cabré», indique Ferrari. En onze saisons au sein de la Scuderia, Michael Schumacher a décroché cinq couronnes mondiales consécutives (2000, 2001, 2002, 2003, 2004). Un exploit unique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles