Atlético Madrid-Juventus Turin, 8e de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'Atlético Madrid reçoit la Juventus Turin mercredi 20 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC Sport 1.

Débarqué en Italie cet été après avoir fait les beaux jours du Real Madrid pendant neuf ans, Cristiano Ronaldo va croiser la route du rival historique des Merengue, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann. Un clin d'oeil du tirage au sort dont se serait bien passée la star portugaise de la Juventus Turin.

Porté par un Grizou auteur de 4 buts en 6 matches de C1 depuis le coup d'envoi de la saison européenne, l'Atléti se repose sur un bloc équipe ultra équilibré où la base arrière constitue incontestablement le point fort, malgré la déroute infligée par Dortmund au Signal Iduna Park (4-0), lors de la 3e journée du groupe A de la Ligue des Champions.

Surtout, la formation dirigée par l'Argentin Simeone a acquis depuis neuf ans une haute expérience des joutes européennes : double finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, elle a aussi remporté en 2010, 2012 et 2018 la Ligue Europa et la Supercoupe d'Europe.

Un parcours qui incite la Juventus Turin à la méfiance. La Vieille Dame sait d'avance qu'elle devra se plier en quatre pour espérer gratter un petit quelque chose dans le stade hôte de la finale de l'édition 2019, le 1er juin prochain. Elle comptera à n'en pas douter sur un CR7 buteur à 122 reprises en C1 depuis le début de sa carrière. Un record.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles