Monaco - Rennes, quart de finale de la Coupe de la Ligue : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Naldo et les Monégasques veulent voir le dernier carré de la compétition.[Icon Sport]

L'AS Monaco affronte le Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi 9 janvier. Un match à suivre en direct sur Canal+ Sport dès 18h45.

Après avoir décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche à Canet (0-1), Monaco va tenter de faire pareil en Coupe de la Ligue. Mais la tâche s'annonce bien plus compliquée pour les hommes de Thierry Henry face à des Rennais à qui tout sourit.

Julien Stéphan invaincu

L'entraîneur de l'ASM sera encore privé de 12 joueurs pour affronter des Bretons invaincus depuis l'arrivée de Julien Stéphan à la place de Sabri Lamouchi début décembre. Le fils de Guy, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, qui dirigeait la réserve jusque-là, réussit parfaitement ses débuts sur le banc rennais.

Il s'est fait une petite frayeur dimanche lors du derby face à Brest en Coupe de France. Menée d'abord 2-0, son équipe est ensuite revenue au score pour décrocher une séance de tirs au but qui l'a vu l'emporter au bout du suspense. «Ce match va être très difficile face à une équipe de Rennes en forme qui peut se projeter rapidement vers l’avant, a confié Thierry Henry. Nous sommes à 2 matchs d’une finale donc ce n’est pas à négliger. Pour aller en Europe, c’est le chemin le plus rapide.»

Les Monégasques, de leur côté, espèrent enchaîner un nouveau succès avant un déplacement qui s'annonce d'ores et déjà bouillant à Marseille, dimanche, en Ligue 1. «Il va falloir voir qui a bien récupéré du match pour réfléchir à l’équipe qui sera mise en place face à Rennes. L’équipe ne sera pas la même qu’hier, a révélé l'ancien attaquant d'Arsenal. Il faut monter doucement pour arriver bien pour le match de Marseille.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles