PSG - Guingamp, quart de finale de Coupe de la Ligue : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les coéquipiers de Neymar devront se défaire de Guingamp pour retrouver le dernier carré d'une compétition qu'ils affectionnent. [Icon Sport]

Le PSG reçoit l'En Avant Guingamp, mercredi 9 janvier, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un match à suivre en direct sur France 3 et Canal+ Sport dès 21h05.

Le calendrier chargé se poursuit pour le PSG qui, après avoir été décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France dimanche à Pontivy (0-4), va enchaîner avec les quarts de finale de l'autre coupe nationale, la Coupe de la Ligue, contre une autre formation bretonne.

Cette fois-ci, les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé devront se défaire de Guingamp pour retrouver le dernier carré d'une compétition qu'ils affectionnent et dont ils sont quintuples tenants du titre.

Un calendrier démentiel

Mais si les Parisiens sont favoris de ce nouveau rendez-vous - même s'il convient de ne pas enterrer trop rapidement les Bretons -, la question reste l'état physique des troupes de Thomas Tuchel qui doivent composer avec un agenda démentiel. Car en cas de succès dans les coupes nationales, le club de la capitale aura disputé sept rencontres en janvier et trois en février avant son déplacement à Old Trafford le 12 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Sans oublier un stage du 14 au 17 janvier au Qatar dans le cadre d'une opération commerciale.

«On doit être intelligents avec les joueurs, a confié le technicien allemand. Après le stage à Doha on aura 17 matchs en jouant tous les 3 jours. Il faudra bien ménager les minutes des joueurs pour éviter les blessures. » Nul doute que Tuchel devrait faire tourner et donner du temps de jeu à des jeunes du club, qui ont toujours su répondre présents.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles