XV de France : Jacques Brunel donne sa liste pour le Tournoi des 6 nations

Le sélectionneur du XV de France a décidé de convoquer cinq nouveaux joueurs. [Icon Sport]

Jacques Brunel a livré mercredi le groupe de 31 joueurs en vue de la préparation du Tournoi des six nations 2019 qui commencera le 1er février prochain.

Et à huit mois de la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de France a décidé de convoquer cinq nouveaux joueurs : Romain Ntamack (19 ans), fils de l’ancien international Emile, ses coéquipiers du Stade Toulousain Thomas Ramos (23 ans, arrière) et Dorian Aldegheri (25 ans), Grégory Alldritt (21 ans) de La Rochelle et le joueur de Montpellier Paul Willemse (26 ans), naturalisé français fin novembre.

« Ce n’est une surprise pour personne que ces deux joueurs (Ntamack et Ramos) soient là, a confié Jacques Brunel. Ils sont dans un club performant, efficace, qui joue bien, sont à leur avantage. »

Parra et Fofana de retour

Dans le reste de cette liste, les Clermontois Morgan Parra et Wesley Fofana, absents des test-matchs de novembre sur blessure, sont de retour. Ils prépareront les deux premiers rendez-vous des Bleus du Tournoi, le 1er février contre le pays de Galles puis le 10 en Angleterre.

A noter que par rapport à novembre, les deuxièmes ligne du Stade Français Yoann et l’ailier du Racing 92 Teddy Thomas sont absents pour cause de blessures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles