Transferts : Gueye, Doucouré, Weigl, Allan…, le PSG cherche son juste milieu

Idrissa Gueye serait la priorité du club de la capitale. Idrissa Gueye serait la priorité du club de la capitale.[Andrew Yates / Spi / Icon Sport]

Le PSG est actuellement en pleine tournée promotionnelle au Qatar. Mais ce séjour n’empêche pas les dirigeants de s’activer pour dénicher le milieu de terrain défensif tant attendu et réclamé par l’entraîneur Thomas Tuchel mais aussi certains joueurs à l'image de Thiago Silva.

«Je ne veux pas rentrer dans les histoires du mercato. Mais tout le monde sait qu’on a besoin de joueurs à ce poste (…). Cela nous ferait du bien», a déclaré le capitaine parisien. Alors que les noms d’Idrissa Gueye, Abdoulaye Doucouré, Julian Weigl et Allan circulent dans la capitale, et que Frenkie De Jong est plutôt pressenti pour débarquer l’été prochain, il ne leur reste plus que 15 jours pour mettre la main sur la perle rare avec une enveloppe allouée d’environ 30 millions d’euros.

Idrissa Gueye (Everton)

Il est la priorité du club de la capitale. Thomas Tuchel, convaincu par ses qualités athlétiques, se serait même déjà entretenu avec l’ancien lillois, qui lui aurait fait part de sa volonté de rejoindre le champion de France cet hiver. Mais les dirigeants parisiens, qui ont décidé d’accélérer sur ce dossier, vont devoir convaincre leurs homologues d’Everton, peu enclin à laisser partir l’un de leurs meilleurs joueurs, en formulant une offre conséquente.

Abdoulaye Doucouré (Watford)

Il ne cache pas son envie de jouer la Ligue des champions. Et Paris pourrait lui offrir cette opportunité, d’autant qu’il bénéficie un bon de sortie de la part de Watford. Mais si Abdoulaye Doucouré figure bien sur les tablettes parisiennes, il n’est fait pas partie des premiers choix et aucun contact n’a été pour le moment été établi entre les deux parties. La situation pourrait néanmoins évoluer si le PSG ne parvenait à concrétiser l’une de ses pistes prioritaires.

Julian Weigl (Borussia Dortmund)

Sa venue avait déjà été évoquée cet été. Mais Julian Weigl était finalement resté au Borussia Dortmund, où il est très peu utilisé par Lucien Favre. Mécontent de sa situation, le milieu de terrain serait ouvert à un départ à Paris. D’autant que dans la capitale, il retrouverait son ancien mentor Thomas Tuchel, qui milite activement pour sa venue. Mais la formation allemande n’est pas décidée à s’en séparer. Sa position pourrait évoluer avec la récente signature de Leonardo Balerdi. 

Allan (Naples)

Il avait tapé dans l’œil de l’état-major parisien lors de la venue de Naples au Parc des Princes en Ligue des champions. Depuis, le nom d’Allan revient avec insistance du côté du PSG, qui ferait le forcing pour s’attacher les services de l’international Brésilien au caractère bien trempé. Mais son prix, estimé à près de 80 millions d’euros, est un frein à un transfert. Du moins cet hiver…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles