France-Espagne, Mondial 2019 de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'équipe de France entame samedi le tour principal du Mondial de handball par un match très attendu contre l'Espagne. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 3 et TMC à partir de 18h.

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus lancés dans la course pour les demi-finales. Grâce aux 3 points glanés au tour préliminaire, les Français se présentent avec un léger avantage sur leur rival ibérique (2 points seulement). Mais l'Espagne reste l'Espagne, un adversaire que les hommes du sélectionneur Didier Dinart connaissent par coeur. Champions d'Europe en titre, les Espagnols avaient battu la France (27-23) dans le dernier carré du tournoi continental.

Pour ce nouveau choc, la France comptera notamment sur deux joueurs que l'on ne s'attendait pas forcément à voir dans ce championnat du monde. Opéré du pied en octobre, Luka Karabatic devait initialement être écarté des terrains pendant quatre à six mois, mais il a d'ores et déjà effectué son grand retour jeudi contre la Russie. La star du hand français n'attend désormais qu'une chose : guider ses coéquipiers vers un 7e sacre mondial.

Autre invité de dernière minute : Melvyn Richardson, qui avait été le dernier à être écarté de la liste des seize joueurs sélectionnés, la veille du premier match du Mondial. Il a depuis bénéficié d'un «choix tactique» de Didier Dinart, qui l'a préféré à Nicolas Claire pour la suite du tournoi. Un choix que s'est rapidement chargé de justifier le fils de la légende Jackson Richardson, en marquant quatre buts en une mi-temps face aux Russes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles