Monaco-Metz, 16e de finale de la Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Rony Lopes et les Monégasques n’ont remporté qu’un seul de leurs 16 matchs à domicile cette saison. Rony Lopes et les Monégasques n’ont remporté qu’un seul de leurs 16 matchs à domicile cette saison.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Mal en point en championnat, l’AS Monaco reçoit Metz, ce mardi 22 janvier, en 16es de finale de la Coupe de France. La rencontre est à suivre en direct à partir 21h sur Eurosport 2.

L’arrivée de Thierry Henry sur le Rocher tarde à produire son effet. Un peu plus de trois mois après la nomination du meilleur buteur de l’histoire de Bleus, Monaco est toujours à l’agonie et lutte plus que jamais pour sa survie en Ligue 1, après une nouvelle gifle reçue, samedi, par Strasbourg (1-5). Dans ce contexte tourmenté, qui occupe tous les esprits monégasques, difficile de faire une place à la réception du leader de la Ligue 2. Mais Henry n’a aucune intention de faire l’impasse.

«Cette rencontre n’est pas une parenthèse. C’est un vrai match important», a-t-il insisté. Le coach de l’ASM veut s’en servir pour retrouver la confiance dans l’opération sauvetage, surtout au domicile où Monaco n’a glané qu’une seule victoire (contre Lorient en Coupe de la Ligue) en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

«Il y a un problème Louis-II. Or, pour se sauver, ça passe souvent par la maison. Il va falloir commencer à gagner des matchs à la maison. On ne peut pas continuer comme ça», a martelé Henry, qui a déjà en tête le rendez-vous important de ce week-end à Dijon face à un concurrent direct. «On a réussi à faire un coup à Caen (1-0) et à Amiens (2-0) pour recoller. Il va falloir faire la même chose à Dijon. Je m’y projette déjà.» Preuve que le maintien reste la priorité sur le Rocher.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles