En direct
A suivre

Handball : les Français déjà en demi-finales du Mondial

Vincent Gérard et Nikola Karabatic vainqueurs, avec les Experts, de l'Islande, le 20 janvier 2019 à Cologne, accèdent au dernier carré du Mondial  [Patrik STOLLARZ / AFP] Vincent Gérard et Nikola Karabatic vainqueurs, avec les Experts, de l'Islande, le 20 janvier 2019 à Cologne.[Patrik STOLLARZ / AFP]

Les Français sont qualifiés pour les demi-finales du Mondial de handball, avant leur dernier match, grâce à la défaite des Croates face aux Allemands, 22 à 21, lundi à Cologne.

Les Croates devaient au moins faire match nul pour garder un espoir avant d'affronter la France mercredi (18h00). Les Allemands ont également assuré leur ticket avec leur victoire.

Les Bleus ont suivi la rencontre à leur hôtel, après leur séance d'entraînement quotidienne. De repos également mardi, ils vont pouvoir se préparer tranquillement pour la demi-finale prévue vendredi à Hambourg.

Adversaire encore inconnu

Il leur faudra attendre mercredi pour connaître leur adversaire : la Norvège, la Suède ou le Danemark. Si la Norvège domine logiquement la Hongrie, déjà éliminée, dans l'après-midi, le match décisif opposera les Suédois aux Danois en soirée à Herning.

Pour se qualifier, la Suède devra absolument battre le Danemark, et pas sur n'importe quel score. Il reste une multitude de scénarios. Pour simplifier, si elle l'emporte d'au moins trois buts, elle obtiendra son billet aux dépens de la Norvège, si elle l'emporte d'au moins six buts, c'est le Danemark qui passera à la trappe.

Lundi, la Suède, qui avait tout gagné jusque-là, s'est mise en difficulté en perdant contre la Norvège 30 à 27. Devant son public, le Danemark a pris le meilleur sur l’Égypte, 26 à 20.

Mercredi, les Français disputeront leur dernier match de poule contre la Croatie avec pour objectif de garder le bon rythme avec une sixième victoire en sept sorties, et surtout de ne pas se blesser.

Les Bleus, doubles tenants du titre, sont deuxièmes derrière l'Allemagne à égalité de points (9) mais avec un net retard à la différence de buts (-5). La Mannschaft jouera son dernier match contre l'Espagne. Terminer en pole position permettrait, peut-être, d'éviter le Danemark en demi-finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités