Disparition d'Emiliano Sala : les recherches abandonnées

Emiliano Sala et le pilote qui l’accompagnait ont disparu depuis lundi soir. Emiliano Sala et le pilote qui l’accompagnait ont disparu depuis lundi soir. [Anthony Dibon/Icon Sport]

La police de l'île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l'avion emprunté par le footballeur argentin Emiliano Sala a disparu, a annoncé jeudi après-midi mettre fin aux recherches entreprises depuis lundi soir.

«Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches», a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les «chances de survie à ce stade sont infimes».

Un petit avion de tourisme, dans lequel se trouvait le footballeur Emiliano Sala, avait disparu au-dessus de la Manche dans le soirée du lundi 21 janvier, après avoir décollé de l’aéroport de Nantes. Il devait rejoindre Cardiff, au Pays de Galles, nouveau club du buteur argentin. Des recherches avaient été lancées pour retrouver le joueur et le pilote, David Ibbotson. Deux hélicoptères et des bateaux de sauvetage avaient notamment été mobilisés.

Le club de Cardiff a précisé que Sala avait organisé lui-même son voyage. On sait également qu'il s'était inquiété de l'état de l'avion dans un message vocal envoyé à des proches

Arrivé jeune en France puis formé à Bordeaux, avant d’être prêté à différents clubs français (Orléans, Niort, Caen), Emiliano Sala avait signé en 2015 pour un million d'euros à Nantes, où il était très apprécié des joueurs et des supporters. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles