En direct
A suivre

Fed Cup : Caroline Garcia rappelée après deux ans d'absence, mais pas sûre d'être présente

Caroline Garcia va-t-elle faire son retour en Bleu ? [Gepa / Icon Sport]

C’est un petit événement. Un peu plus de deux ans après sa dernière apparition, Caroline Garcia a été rappelée en équipe de France de Fed Cup, mardi par Julien Benneteau en vue du match en Belgique (9-10 février).

Toutefois, le nouveau capitaine tricolore de Fed Cup, qui a également retenu Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro, n’est pas encore certain de pouvoir compter sur la Lyonnaise.

«C'était inconcevable pour moi de ne pas la sélectionner, en tant que meilleure française (...) Je voulais sélectionner la meilleure équipe possible. Elle sait qu’elle est sélectionnée», a précisé Benneteau qui attend de connaître la réponse de la principale intéréssée qui n’est plus apparue en Bleu depuis novembre 2016. 

Tout est arrangé

Entre temps, la 19e joueuse mondiale a préféré se concentrer sur sa carrière individuelle, ce qui lui avait valu quelques «histoires» avec Mladenovic et Cornet. Mais le nouveau patron tricolore a révélé que tout était rentré dans l’ordre. «Elle est assurée que les filles, les autres joueuses, attendent son retour et que le staff fera tout pour qu'elle se sente bien», a révélé le capitaine des Bleues.

Reste également à connaître son état psychologique, elle qui vient d'être éliminée au 1er tour du tournoi de Hua Hin (Thaïlande), pour la troisième fois en quatre tournois cette saison. Battue par Ivana Jorovic (131e) à Shenzen puis par Sofia Kenin (56e) à Hobart, Caroline Garcia s'est cette fois-ci inclinée contre Jennifer Brady (117e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités