Lionel Messi de retour en sélection argentine pour affronter le Maroc ?

L’homme aux 65 buts en 128 sélections aurait donné son accord à Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin.[Icon Sport]

Il est de retour ! Lionel Messi devrait faire son retour sous le maillot argentin en mars prochain, a indiqué mercredi le quotidien Olé.

Neuf mois après avoir mis sa carrière internationale entre parenthèses, au lendemain de l’élimination de l’Argentine, en huitièmes de finale de la Coupe du monde par la France, « La Pulga » devrait être convoqué pour les deux matchs amicaux de l’Albiceleste en mars : le 22 contre le Venezuela et le 26 au Maroc, à Rabat.

Agé de 31 ans, l’homme aux 65 buts en 128 sélections aurait donné son accord à Lionel Scaloni, le sélectionneur des Argentins. Ne reste désormais plus qu’à attendre la liste qui sera prochainement communiquée.

Dernier titre argentin en 1993

D’après le quotidien Olé, Messi n’aurait réellement pas eu envie de quitter définitivement la sélection. Il avait simplement besoin de souffler après les échecs répétés de ces dernières années (deux défaites consécutives en finale de la Copa America et l’humiliation au Mondial).

Et c’est désormais avec l’objectif de remporter la prochaine Copa America (14 juin – 7 juillet) qui se déroulera sur le sol du rival brésilien. L’occasion pour Messi d’apporter un titre que tout un peuple attend depuis des années. La dernière victoire continentale remonte en effet à… 1993.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles