Deux supporters de Southampton se font expulser pour s'être moqués d'Emiliano Sala face à Cardiff

La Beaujoire, qui accueille Nîmes ce dimanche à 15h, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, rendra hommage au joueur argentin[SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP]

Alors que Southampton accueillait Cardiff, ce samedi, dans le cadre du championnat anglais, des supporters des Saints se sont fait remarquer par un comportement inapproprié et irrespectueux.

Lors de cette rencontre -la première de Cardiff depuis la disparition d'Emiliano Sala- les fans de Southampton ont mimé l'avion, pour se moquer des circonstances de la mort de l'attaquant transféré du FC Nantes vers le club anglais. 

Les deux individus, qui ont effectué ces gestes pour «chambrer» leurs adversaires, ont été exclus du stade. «Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporters de Cardiff», a écrit le club du sud de l'Angleterre dans un communiqué. 

Southampton intransigeant

«Un tel comportement n’a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporters une fois identifiés», a ajouté le Southampton.

Avant la rencontre de samedi, une minute de silence a été observée. L’avion transportant Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff s’est abîmé dans la Manche le 21 janvier.

La Beaujoire, qui accueille Nîmes ce dimanche à 15h, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, rendra hommage au joueur argentin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles