Anthony Joshua affrontera Jarrell Miller le 1er juin à New York

Avec ce combat en terre new-yorkaise, Anthony Joshua espère conquérir le marché américain.[PA Images / Icon Sport]

Anthony Joshua combattra Jarrell Miller le 1er juin prochain aux Etats-Unis. Une première pour le Britannique, champion du monde IBF, WBA, WBO des poids lourds.

«Ce fut un honneur et une bénédiction de me battre dans les meilleurs sites chez moi au Royaume-Uni, notamment dans le stade de Wembley, mais le moment est venu de traverser l’Atlantique pour défendre mes titres des poids-lourds aux États-Unis», a confié Anthony Joshua.

En attendant, c’est donc face à un autre Américain qu’il enfilera les gants, le 1er juin prochain au Madison Square Garden. Invaincu, Jarrell Miller, qui est natif de New York, possède un bilan de 23 victoires et un nul. A 30 ans, il va disputer son premier combat pour un titre mondial.

«Je suis impatient de relever un autre défi avec un bon boxeur, a commenté le Britannique de 29 ans. Ce sera un combat passionnant.» Il aura face à lui un combattant plus costaud que ces derniers adversaires. Miller est d’ailleurs surnommé « Big Baby ».

En attendant Fury ou Wilder

Avec ce combat en terre new-yorkaise, le temple de la boxe, Anthony Joshua espère conquérir le marché américain, priorité de Deontay Wilder mais aussi de son compatriote Tyson Fury, également invaincus dans la catégorie-reine.

Les deux boxeurs, qui se sont quittés sur un nul spectaculaire le 1er décembre dernier à Los Angeles, doivent de nouveau s’affronter cette année. A priori dans les six mois qui viennent. Il ne reste que la date à trouver.

De son côté, Joshua n’a pour le moment jamais répondu favorablement aux appels de Wilder et Fury. Après son combat face à Miller, il pourrait toutefois se retrouver face au vainqueur de l’acte 2.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles