Top 14 : défait face au Stade Toulousain, le Racing 92 attend Dan Carter

Les Franciliens restent sur deux défaites consécutives.[Icon Sport]

Le Racing 92 a encaissé, dimanche, une deuxième défaite consécutive en s’inclinant face au Stade Toulousain en clôture de la 16e journée de Top 14 (29-34) dans une rencontre aux allures de répétition générale. 

Les deux formations se retrouveront en effet en quart de finale de Coupe d’Europe dans un mois et demi. Les Franciliens pourront donc tirer plusieurs enseignements de ce revers. 

Carter pour finir la saison

Comme le fait que les Toulousains, leaders du championnat, se sont montrés très à l’aise sur le synthétique de la Paris La Défense Arena. Mais avant ces retrouvailles, les Racingmen devront surtout s’atteler à se reprendre. Car cette troisième défaite à domicile (après Lyon et Clermont) éloigne le club d’une qualification pour la phase finale du Top 14.

Mais les supporters du Racing 92 ont pu se réconforter avec l’annonce du retour de Dan Carter pour la fin de saison. Jusqu'ici, le Néo-zélandais évoluait au Japon. «Il arrivera début du mois de mars, a confié le président Jacky Lorenzetti. Il devrait jouer son premier match contre Bordeaux.» Idéal pour aborder le sprint final. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles