6 Nations : Romain Ntamack titulaire avec le XV de France face à l’Ecosse

Le Toulousain sera associé à son coéquipier Antoine Dupont face aux Ecossais. [Icon Sport]

Romain Ntamack effectue son retour dans le XV de départ des Bleus. Il sera associé à son coéquipier du Stade toulousain Antoine Dupont face aux Ecossais, a annoncé mardi le staff tricolore.

Les deux demis toulousains formeront la charnière du XV de France à la place de Morgan Parra et Camille Lopez titulaires lors des deux premiers échecs des Bleus dans le Tournoi des six nations.

Quatre Toulousains titulaires

La paire clermontoise «n’a pas eu le rendement que l’on attendait sur les deux matchs» perdus contre le pays de Galles (19-24) et l'Angleterre (44-8), a ainsi déclaré Jacques Brunel évoquant «un choix sportif» plutôt qu’une mise à l’écart des deux joueurs, qui ne seront d’ailleurs même pas sur le banc. Baptiste Serin et Anthony Belleau tiendront le rôle de doublures.

A noter que les Toulousains seront très représentés dans ce XV de départ. Thomas Ramos honorera sa première titularisation en sélection à l’arrière, alors que Yoann Huget retrouve une place à l’aile. Jacques Brunel a aussi renouvelé plus de la moitié du banc français (5 joueurs sur 8) avec le retour de blessure de Maxime Médard, et ceux de Camille Chat, Serin et Belleau sur choix sportif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles