En direct
A suivre

Vidéo : le fils de Manny Pacquiao veut marcher sur les traces de son père

Le Philippin ne veut pas voir son fils boxer.[Icon Sport]

Le même nom, les mêmes gants, le même style de boxe… Dans une vidéo partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook, Emmanuel Jr. Pacquiao, fils de Manny, montre ses talents de boxeur.

La succession est en place. Agé de 19 ans, celui qui est surnommé «Jimuel» a envoyé son adversaire au tapis avec des enchaînements rappelant ceux de son père. Il portait d’ailleurs une ceinture floquée «Pacman».

Reste que si son père a regardé le combat par visioconférence, et a parlé avec son fils avant le combat, il n’est pas forcément pour.  Cela me fait de la peine qu’il boxe, car je sais à quel point c’est dur. Je lui ai dit ‘Papa s'est mis à la boxe seulement pour sortir de la pauvreté... Toi tu n'as pas besoin de boxer’», a confié, à la chaîne ABS-CBN, Manny Pacquiao, seul boxeur à être devenu champion du monde dans huit catégories de poids différentes.

Pas le premier « fils de »

A l’époque, le Philippin a vécu dans la rue avant de se lancer dans la boxe professionnelle en janvier 1995 pour une bourse de 1 000 pesos (19 euros) et d’amasser une fortune estimée à plus de 500 millions de dollars.

«Mais il m’a dit : ‘Papa, comme toi, la boxe est ma passion. Je veux représenter mon pays en tant qu’athlète’ . Il veut vraiment faire ça», a confié le boxeur de 40 ans aux 61 victoires (39 avant la limite) pour sept défaites et 2 nuls.

«Jimuel», qui s’est mis à la boxe seulement en décembre, ne serait pas le premier fils de champion de boxe à monter sur un ring. L’Américain Joe Frazier ou le Français Marcel Cerdan ont vu leurs héritiers marcher sur leurs traces.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités