Hommage à Emiliano Sala : la Ligue de football inflige une amende à Nantes, Twitter s'insurge

L'instance de football professionnel a cristallisé un certain nombre de remarques corrosives.[AFP]

Une sanction qui ne passe pas. La LFP (Ligue de football professionnel) a infligé mercredi soir au FC Nantes une amende de 16.500 euros d'amende pour notamment l'usage de fumigènes lors du match qui l'opposait à l'ASSE le 30 janvier dernier.

Si la ligue a appliqué à la lettre le règlement prévu dans ce type de cas, elle aurait pu faire preuve de davantage de discernement. En effet, les fumigènes utilisés ce jour-là par les supporters canaris faisaient partie d'un vaste hommage rendu à Emiliano Sala qui comprenait, par ailleurs, un immense tifo où apparaissait l'ex-buteur nantais disparu dans un crash d'avion.

Dans sa grande bonté, La LFP a également décidé d'épingler le FC Nantes pour «usages de fumigènes et jet d'objet» lors de la venue  de Nîmes le 10 février, soit trois jours après avoir eu la confirmation que le corps repêché dans l'épave de l'avion accidenté était bien celui de l'attaquant argentin.

Faut-il préciser que cette double décision prise par l'instance de football professionnel a cristallisé un certain nombre de remarques corrosives dont la célèbre plate-forme de microblogging Twitter s'est fait l'écho...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles