Ligue 1 : Hatem Ben Arfa écarté pour ne pas s'être présenté à la mise au vert de Rennes

Hatem Ben Arfa n’était pas sur la feuille de match pour affronter Marseille. Hatem Ben Arfa n’était pas sur la feuille de match pour affronter Marseille.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Surprise à Rennes. Hatem Arfa ne figurait pas sur la feuille de match côté rennais, ce dimanche, pour affronter Marseille lors de la 26e journée de Ligue 1 (1-1). Le joueur formé à Lyon a été écarté pour avoir séché la mise au vert d'avant-match.

Julien Stéphan est revenu sur cette absence au coup de sifflet final de la rencontre. «Il ne s’est pas présenté à la mise au vert samedi soir, a expliqué l'entraîneur breton au micro de beIN SPORTS. Il était épuisé. A partir de là, j’ai décidé de ne pas le convoquer. Par rapport aux règles de vie et de groupe, je ne pouvais pas le retenir pour ce match.» 

Fin de l'histoire ? Oui à en croire Julien Stéphan, qui a pu en discuter avec l'ancien Parisien. «Il n’y a pas à en faire une affaire d’état. Pas du tout. (…) Je l’ai eu au téléphone et il s’est excusé. Ça va rentrer dans l’ordre tranquillement», a-t-il assuré.

Ben Arfa restait sur une très belle performance, jeudi soir, en Ligue Europa. L’ancien parisien avait été impliqué sur deux des trois buts inscrits par Rennes sur la pelouse du Bétis Séville pour permettre à Rennes de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition européenne pour la première fois de son histoire. Il pourrait faire son retour dans le groupe du Stade Rennais, dès mercredi, lors de la venue d'Orléans au Roazhon Park en quarts de finale de la Coupe de France.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles