En direct
A suivre

David Beckham a sa statue devant le stade du Los Angeles Galaxy

L'ancien milieu de terrain a joué au Galaxy de 2007 à 2012. [Mark RALSTON / AFP]

C’est inédit. David Beckham, à la retraite depuis 2013, est devenu le premier joueur de football à avoir sa propre statue devant un stade aux Etats-Unis.

Agée de 43 ans, l’ancienne superstar a en effet depuis samedi sa réplique devant l’enceinte du Los Angeles Galaxy, où il a joué entre 2007 et 2012. La statue le représente en train de frapper l’un de ses célèbres coups francs.

« Je veux remercier le club et les concepteurs de cette statue, car grâce à eux, je vais rester à jamais jeune », a commenté l’ancien milieu de terrain qui a tiré sa révérence après un passage de six mois au PSG.

Patron de l'Inter Miami

Durant son passage au Galaxy, le joueur formé à Manchester United et passé par le Real Madrid et l’AC Milan, a remporté deux titres de champion MLS (2011, 2012) et a marqué vingt buts en 118 matchs, toutes compétitions confondues. Son arrivée en Californie, en 2007, avait permis au « soccer » de bénéficier d’une exposition incroyable.

« Quand je pense à Los Angeles et au Galaxy, le mot qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est famille, j’ai été accueilli à bras ouverts et j’ai depuis toujours l’impression de faire partie de cette famille », a révélé le Britannique.

S’il n’est plus joueur, David Beckham reste impliqué en MLS. Il est désormais à la tête de la franchise d’Inter Miami qui devrait faire ses débuts en 2020, après bien des difficultés à trouver un terrain pour construire son stade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités