En direct
A suivre

6 Nations : le même XV de France pour affronter l'Irlande

Le manager du XV de France a également conservé les mêmes huit remplaçants que ceux alignés lors de la victoire face à l'Ecosse (27-10). [Icon Sport]

C'est inédit ! Pour la première fois depuis son arrivée en décembre 2017, Jacques Brunel a décidé, mardi, de reconduire le même XV de départ. Le sélectionneur compte sur les vainqueurs de l'Ecosse pour aller défier l'Irlande dimanche.

Pour ce 4e match du Tournoi des 6 Nations chez le tenant du titre, le manager du XV de France a également conservé les mêmes huit remplaçants que ceux alignés lors de la victoire face à l'Ecosse (27-10) le 23 février dernier.

Guy Novès l'avait fait avant lui

 Cela paraissait assez logique vu la prestation faite contre l'Ecosse, relativement satisfaisante, après un match assez décevant en Angleterre», a commenté Jacques Brunel qui a donc fait le choix de laisser de nouveau de côté Camille Lopez, écarté - comme son coéquipier de Clermont Morgan Parra - après le revers historique en Angleterre (44-8).

Le dernier sélectionneur à avoir conservé une composition d'un match à l'autre était son prédécesseur, Guy Novès. Il avait conservé, contre l'Afrique du Sud le 18 novembre 2017 (18-17), les joueurs déjà battus par la Nouvelle-Zélande une semaine plus tôt (38-18).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités