En direct
A suivre

Ligue des champions : sèchement battu sur la pelouse du Barça (5-1), Lyon est éliminé

Les Lyonnais ont été balayés sur la pelouse du Camp Nou. [Icon Sport]

Cauchemardesque. Venu avec des rêves plein la tête en Catalogne, c’est un véritable cauchemar qu’a vécu l’Olympique lyonnais mercredi, lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone (5-1). 

Trop fébrile et pas assez mordant, le club rhodanien n’a rien pu faire face à la puissance de Lionel Messi et compagnie dans le jardin du Camp Nou. Le festival catalan a d’ailleurs été lancé par l’Argentin qui ouvrait la marque sur un penalty assez litigieux (18e) avant que Philippe Coutinho ne double la marque (31e).

De l'espoir puis le trou noir

Et pour ne rien arranger à cette première demi-heure catastrophique, les Gones devaient se passer d’Anthony Lopes, blessé après un contact avec le buteur brésilien (34e). Au retour des vestiaires pourtant, une petite lueur d’espoir animé les rangs de l’OL avec la réduction du score de Lucas Tousart (58e). Un but qui mit du temps a être validé par l’arbitre qui a fait appel au VAR.

Cette réalisation a en tout cas eu le mérite de donner de l’espoir aux hommes de Bruno Génésio pendant vingt minutes, avant le festival barcelonais. En un peu moins de dix minutes, Lyon prenait l’eau avec des buts de Messi (78e), Piqué (81e) et Dembélé (86e).

La messe était dite et l’OL disait adieu à la C1, une semaine après le PSG. «On n’a pas été à la hauteur, a analysé avec lucidité Lucas Tousart à la fin de la rencontre. Ils étaient meilleurs que nous.» Un discours devenu tristement habituel pour les clubs français dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités