Antoine Griezmann dans le flou

Antoine Griezmann pourrait quitter l'Atlético de Madrid cet été. Antoine Griezmann pourrait quitter l'Atlético de Madrid cet été.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Près de quatre mois sont passés depuis le dernier rassemblement de l’équipe de France en novembre. Quatre mois qui ont été particulièrement durs à vivre pour Antoine Griezmann avant de retrouver les Bleus.

Après une fin de saison dernière idyllique entre la victoire en Ligue Europa et le sacre de champion du monde en Russie, l’attaquant de l’Atlético Madrid a enchainé les désillusions. Il a d’abord vu le Ballon d’or lui passer sous le nez, début décembre, au profit de Luka Modric, lui qui avait pourtant estimé qu’il méritait de remporter le précieux trophée.

Ce sont ajoutés, la semaine dernière, la terrible élimination en 8e de finale de la Ligue des champions par la Juventus Turin, alors que la finale se jouera au Wanda Metropolitano, ainsi que la défaite sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, qui a réduit quasiment à néant les espoirs de titre de champion d’Espagne des Colchoneros désormais à dix points de Barcelone. Ces événements l’aurait poussé à s’interroger sur son avenir au sein du club madrilène, où il a prolongé jusqu’en 2023 juste avant le Mondial, repoussant les avances du FC Barcelone après de longues semaines de réflexion.

Mais Griezmann semble aujourd’hui regretter son choix au point de faire le forcing, selon certains médias espagnols, pour rejoindre le club catalan, qui serait revenu à la charge et prêt à payer sa clause libératoire de 120 millions d’euros. «Il a prolongé son contrat, mais s’il est sollicité, il peut être amené à réfléchir, a indiqué Didier Deschamps. Comme tout joueur, ce sont des choix de carrière. Ce n’est pas facile. Ça demande une longue réflexion.»

Il a encore deux mois pour se décider. En attendant, l’équipe de France aura besoin de lui pour décrocher son billet pour l’Euro 2020. Et ça commence, dès vendredi, en Moldavie.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles