En direct
A suivre

Les Bleues sont dans la dernière ligne droite à près de deux mois de la Coupe du monde

Les Tricolores accueilleront le Mondial cet été.[Icon Sport]

A deux mois de la Coupe du monde dans l’Hexagone (7 juin-7 juillet), l’équipe de France féminine peaufine sa préparation.

Et les deux rencontres amicales à venir face au Japon, jeudi soir, et contre le Danemark, lundi, auront valeur de grands tests pour les joueuses de Corinne Diacre.

Recherche d'automatismes

Vice-championnes du monde, les redoutables japonaises restent sur une défaite contre l’Angleterre (0-3), mais se sont imposées face au Brésil (3-1) avant d’accrocher les championnes du monde américaines (2-2). Autant dire que l’occasion est parfaite pour la sélectionneuse de jauger son équipe, battue par l’Allemagne début février (1-0), en vue de la grande échéance à venir.

«Je pense que c’est important avant une grande compétition d’avoir des automatismes, une certaine sécurité dans le jeu, a expliqué la patronne tricolore. Aujourd’hui, il y a moins de place qu’avant pour faire des essais de joueuses, de système, de choses comme ça. On est plutôt dans le travail du détail.» Les joueuses présentes sont donc prévenues. Si elles veulent voir leur nom sur la liste définitive en mai pour la Coupe du monde, elles devront être à la hauteur de l’évènement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités