Ligue 1 : accroché par Strasbourg (2-2), le PSG devra attendre pour le titre

Thiago Silva et les Parisiens peuvent décrocher leur huitième titre de champions de France.[Icon Sport]

La fête n’a pas eu lieu. Alors qu’il avait la possibilité de communier avec son public, le PSG a été accroché à domicile, dimanche soir, face à Strasbourg (2-2), en clôture de la 31e journée de Ligue 1. 

Une énorme surprise, alors que le club de la capitale aurait pu être sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire. D’autant qu’un peu plus tôt dans la journée, Lille, son dauphin, n’avait pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse du Stade de Reims (1-1).

Le sacre à Lille ?

Et pourtant, les hommes de Thomas Tuchel, qui avait décidé de faire tourner son équipe en laissant notamment Kylian Mbappé et Julian Draxler sur le banc de touche, avaient ouvert le score rapidement dans la rencontre par Choupo-Moting (12e). Avant d’être surpris par deux fois par les récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Une première fois par Nuno Da Costa à la conclusion d’une contre-attaque alsacienne (26e). Puis une deuxième fois sur une sublime frappe des vingt mètres d’Anthony Gonçalves (36e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont ensuite fait le siège dans la surface strasbourgeoise. S’ils sont parvenus à égaliser par Thilo Kherer (82e), les champions de France n’ont pas réussi à l’emporter. Et ils devront attendre la semaine prochaine, à Lille, pour espérer être sacrés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles