Top 14 : à l’orgueil, le Racing 92 se relance à Clermont

Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit peuvent être satisfaits de leur réaction d’orgueil chez des Auvergnats. [Icon Sport]

Une semaine après son énorme désillusion en Coupe d’Europe (élimination face au Stade Toulousain), le Racing 92 est allé accrocher Clermont (31-31), dimanche en clôture de la 21e journée de Top 14. 

Menés tout au long de la rencontre, les Franciliens sont parvenus à égaliser à trois minutes de la fin du match grâce à une pénalité de Maxime Machenaud. Ce dernier aurait même pu offrir la victoire aux siens mais il a manqué son coup de pied à la toute dernière seconde.

Six points d'avance

Mais les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit peuvent être satisfaits de leur réaction d’orgueil chez des Auvergnats, deuxièmes du championnat et surtout invaincus à domicile cette saison. «C’était une semaine très dure, a confié Juan Imhoff. Pour un match de relance, on est très content de la performance de l’équipe. On prend deux points mais le principal c’est aussi l’image que l’on a donné.»

Grâce à ce partage des points, les Racingmen (4es) prennent six points d’avance sur le premier non qualifié, le Stade Français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles