Benoit Paire titré à Marrakech

Benoit Paire a remporté le deuxième tournoi de sa carrière au Maroc. Benoit Paire a remporté le deuxième tournoi de sa carrière au Maroc.[GEPA pictures/ Matthias Hauer / Icon Sport]

Près de quatre ans qu’il attendait ça. Benoit Paire a décroché, ce dimanche, le deuxième titre de sa carrière sur la terre battue du tournoi de Marrakech. Le Français a battu en finale l’Espagnol Pablo Andujar en deux sets (6-2, 6-3).

Il ne fallait pas énerver Benoit Paire. Et une fois n’est pas coutume, il n’a pas passé ses nerfs sur l’une de ses raquettes, mais sur Pablo Andujar. Vexé de ne pas avoir reçu d’invitation pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, l’Avignonnais, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale, s’est vengé de la plus belle des manières. Impérial sur son service, avec une seule balle de break à sauver, il n’a laissé aucune chance au tenant du titre, qui l’avait battu, il y a deux semaines, en finale du tournoi challenger de Marbella.

Son dernier sacre sur le circuit remontait à 2015 à Bastad déjà sur ocre. Après un début d’année laborieux, avec seulement quatre succès pour neuf revers, et un moral pas forcément au beau fixe avant de débarquer au Maroc, Paire, qui va faire son retour dans le top 50 du classement ATP, ne pouvait pas espérer mieux pour lancer sa saison sur terre. Et à défaut de confirmer sur le Rocher, il va tenter de poursuivre sur cette lancée au tournoi de Barcelone (20-28 avril).

À suivre aussi

Tennis Coupe Davis 2019 : le grand retour de Gaël Monfils après plus de trois ans d'absence
Roger Federer a envoyé un message de félicitation à Rafael Nadal.
Tennis Roger Federer n’a pas été invité au mariage de Rafael Nadal
Yoann Gourcuff est sans club depuis son départ de Dijon en janvier dernier.
Football Toujours sans club, Yoann Gourcuff brille au tennis

Ailleurs sur le web

Derniers articles