Coupe du monde féminine : la liste des 23 Bleues connue le 2 mai

Corinne Diacre pourrait également opter pour une liste de réservistes. Corinne Diacre pourrait également opter pour une liste de réservistes.[Valentin Desbriel/Icon Sport]

Corinne Diacre dévoilera la liste des 23 Bleues retenues pour la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet) le jeudi 2 mai prochain. Son annonce sera diffusée sur TF1, juste après le journal de 20H, dans «LE 20H LE MAG».

Pour cette occasion, un sujet en immersion à Clairefontaine avec Amandine Henry et ses coéquipières sera diffusé avant que Diacre ne divulgue les noms des joueuses sélectionnées. Les deux dernières rencontres, remportées face au Japon (3-1) puis le Danemark, ont d’ailleurs aidé la patronne des Tricolores à mûrir sa réflexion dans la composition de cette liste toujours très attendues. «J’ai encore quelques interrogations, mais c’est assez clair», avait-elle confié.

Comme Didier Deschamps avant le Mondial en Russie, elle pourrait également opter pour une liste de réservistes car la saison ne sera pas encore terminée. Il restera encore une journée de Championnat (4 mai), la finale de la Coupe de France (8 mai) et la finale de la Ligue des champions qui pourrait concerner les Lyonnaises (18 mai).

Si aucune date n’a encore été communiquée, les Bleues sélectionnées devraient entamer leur préparation avant d’effectuer deux matchs amicaux contre la Thaïlande (25 mai à Orléans) et la Chine (31 mai à Créteil). Elles feront ensuite leur entrée en lice dans la Coupe du monde le 7 juin face à la Corée du Sud au Parc des Princes avant d’affronter la Norvège (12 juin) et le Nigeria (17 juin).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles