Incendie à Notre-Dame de Paris : le football français va «se mobiliser financièrement»

La présidente de la Ligue de football professionnel a promis une aide financière pour la reconstruction du monument. [Icon Sport]

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Nathalie Boy de la Tour, a promis mardi que le football français allait « se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction ».

«Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale» qui «fait partie de notre patrimoine», a assuré la présidente de la Ligue de football professionnel à l'occasion de la présentation d’un partenariat avec l’ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant.

«C’est une aide que nous allons coordonner avec l’ensemble des acteurs du football français, a-t-elle expliqué. Nous serons solidaires dans ce drame qui nous touche tous. Ça nous a beaucoup touchés.»

Ravagée par un incendie lundi, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s’est pas totalement effondrée. Depuis lundi soir, plusieurs footballeurs ont adressé, sur les réseaux sociaux, des hommages au monument.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles