Coupe d'Angleterre : la Fédération ne distribuera plus de champagne au vainqueur

Pour laisser libre cours aux festivités, la Fédération distribuera à la place du champagne, un substitut sans alcool (Photo d'illustration)[ICON SPORT]

La Fédération anglaise de football a décidé de ne plus fournir de champagne au vainqueur de la Cup (la Coupe d’Angleterre), par respect pour les convictions religieuses des joueurs musulmans.

Jusqu’à présent, la Fédération laissait une caisse de champagne dans le vestiaire de l’équipe gagnante, lui permettant de célébrer la victoire. C’est cette tradition qui occasionnait des scènes de liesse largement arrosées de champagne dans les vestiaires.

Du champagne sans alcool à la place

A la suite de discussions internes, l’instance a décidé d’arrêter cette tradition, qui pouvait mettre dans l’embarras les footballeurs dont la religion proscrit la consommation d’alcool, ainsi que les mineurs, rapporte le Daily Mail.

Toutefois, pour laisser libre cours aux festivités, la Fédération distribuera à la place du champagne, un substitut sans alcool.

Cette décision, qui sera également appliquée à toutes compétitions organisées par la Fédération anglaise, entrera en vigueur dès le 18 mai prochain pour la finale de la Cup entre Watford et Manchester City.

Comme le précise le Daily Mail, une mesure similaire a déjà été mise en place, dans le cadre de la Premier League. Depuis 2012, le joueur élu «homme du match» ne reçoit plus de champagne.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles