Franck Ribéry quittera bien le Bayern Munich en fin de saison

Le Français était arrivé en 2007 en Allemagne. [PA Images / Icon Sport]

C’est officiel. Franck Ribéry ne sera plus joueur du Bayern Munich la saison prochaine. Le club allemand a confirmé dimanche 5 mai le départ du Français en fin de saison.

Après douze ans de (très) bons et loyaux services, « Kaiser Franck », 36 ans, va donc tourner la page. « Quand j’ai rejoint la Bavière, un rêve est devenu réalité, a témoigné le Français. L’adieu ne sera pas facile, mais nous ne devons jamais oublier ce que nous avons accompli ensemble, et les plus de 20 titres remportés. »

Franck Ribéry, qui n'a pas indiqué ce qu'il fera la saison prochaine, avait rejoint le Bayern Munich en 2007, en provenance de l’Olympique de Marseille. Rapidement adopté aussi bien pour ses qualités techniques que son humour hors terrain, le natif de Boulogne-sur-Mer aura marqué l’histoire du club allemand, remportant de nombreux titres.

Un jubilé avec Robben en 2020

Champion d’Allemagne à huit reprises (peut-être neuf cette année), il a remporté la coupe d’Allemagne cinq fois et surtout la Ligue des champions 2013 après deux finales perdues (2010 et 2012). Il a aussi gagné la coupe du monde des clubs en 2013.

« Un chouchou des fans dit Servus (« au revoir » en Bavarois) », indique le club sur son site internet, en confirmant que le contrat du Français, qui expire en fin de saison, ne serait pas reconduit.

« Un grand match d’adieu sera organisé en 2020 » pour lui et pour son complice Arjen Robben, qui quitte également le club à 35 ans, a annoncé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge. « Franck et Arjen sont de fantastiques joueurs, le FC Bayern leur doit beaucoup à tous les deux et préparera pour eux un au-revoir grandiose et émouvant. Ils ont marqué la plus grande décennie de succès du Bayern de leur football fantastique. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles