En direct
A suivre

Grand Prix d'Espagne : déception pour le Français Fabio Quartararo contraint à l'abandon

Le jeune Français a marqué les esprits en obtenant samedi sa première pole position lors de sa quatrième course en MotoGP.[Motorsport Images / Icon Sport]

Marc Marquez a remporté dimanche le Grand Prix d’Espagne de MotoGP. Le Français Fabio Quartararo, parti en pole position, a dû abandonner sur incident mécanique à la mi-course alors qu’il était 2e.

Quintuple champion du monde et champion en titre, Marc Marquez reprend ainsi la tête du championnat, avec cette deuxième victoire de la saison en quatre courses. Le public espagnol a été comblé puisque le podium a été complété par ses compatriotes Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha).

Seuls Fabio Quartararo et son coéquipier de l’écurie Yamaha-SRT Franco Morbidelli sont parvenus à maintenir le rythme imprimé par l’Espagnol pendant la première moitié de la course. Les trois hommes roulant dans cet ordre pendant les 10 premiers tours avant que Quartararo ne mette la pression sur son coéquipier et ne s'empare de la 2e place.

Il a marqué les esprits

Mais, sitôt après, sa moto ralentissait subitement et il était contraint de rentrer aux stands. « Nous avons malheureusement eu un problème avec le sélecteur de vitesse », a-t-il précisé au micro de Canal+. « Cela nous a coûté cher mais on a montré qu'on pouvait être là (...) et je suis content de pouvoir me battre avec les hommes de tête », a-t il ajouté.

Le jeune Français a marqué les esprits en obtenant samedi sa première pole position lors de sa quatrième course en MotoGP, un échelon qu'il découvre cette année. Il est devenu ainsi le plus jeune "poleman" de l'histoire de la discipline, réalisant cet exploit à 20 ans et 14 jours et détrônant Marc Marquez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités