En direct
A suivre

Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine

Les coéquipiers de Paul Pogba ont été accrochés à Huddersfield.[PA Images / Icon Sport]

Après son nul sur la pelouse de la lanterne rouge Huddersfield (1-1), dimanche, Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer avaient pourtant encore une chance d’accrocher la quatrième place de Premier League, notamment après la défaite de Tottenham samedi à Bournemouth (1-0).

Un défi à relever

Mais les coéquipiers de Paul Pogba ont gâché leur dernière chance avec ce partage des points lors de la 37e journée de Premier League. Les Red Devils n’ont remporté que deux de leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues.

« Nous sommes à notre place, a confié le technicien mancunien. Sur l’ensemble de la saison nous n'avons pas été assez bons pour nous qualifier pour la Ligue des champions. Ca n'est pas une surprise mais nous espérions réaliser une meilleure performance aujourd'hui. Nous n'avons pas marqué assez de points, gagné assez de matchs, marqué assez de buts. C'est toujours difficile quand vous perdez votre manager à la moitié de la saison (Solskjaer a remplacé José Mourinho en décembre, ndlr). Cela nous montre où nous en sommes. Nous ne sommes pas dans un monde imaginaire ou nous pensons devoir être dans les deux premiers. Nous en sommes loin mais Manchester United ne devrait pas être absent du 'Top 4'. Le défi à relever est grand, mais je suis certain que nous allons y arriver. »

Avec cette désillusion, autant dire que plusieurs joueurs devraient quitter le club cette saison. Paul Pogba notamment. A suivre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités