Maroc : Hervé Renard sur le départ, Bruno Genesio en approche

FETHI BELAID / AFP Le sélectionneur Hervé Renard pourrait rebondir dans un club la saison prochaine.

Hervé Renard devrait fin à son aventure avec la sélection marocaine à l’issue de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). A l’inverse, Bruno Genesio pourrait prendre la direction de la sélection du Royaume.

Le technicien français, arrivé à la tête des Lions de l’Atlas en 2017, serait tenté par une nouvelle aventure notamment en France. Celui qui a emmené le Maroc à sa première Coupe du monde en 2018 pour la première fois depuis vingt ans se verrait bien reprendre place sur le banc d’un club.

Genesio, DTN puis sélectionneur ?

Après des expériences décevantes à Sochaux (descente en Ligue 2) et Lille (limogé au bout de quelques mois), Hervé Renard, qui a marqué les esprits en Afrique (deux CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire) et qui disputera la Coupe d’Afrique des nations en Égypte avec les coéquipiers de Medhi Benatia (ils affronteront la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud), avait notamment vu son nom revenir du côté de Lyon. Même si rien n’a été confirmé pour le moment. Il pourrait également choisir de rester sélectionneur. L’Iran et l’Egypte seraient intéressés. Une chose est certaine, le Français ne devrait plus être le patron des Marocains après l’été.

Dans le même temps, L’Equipe, dans son édition de mardi, indique que Bruno Genesio, l’actuel entraîneur de l’OL, qui ne sera pas prolongé à l’issue de la saison, pourrait faire le chemin inverse. La Fédération marocaine souhaiterait en faire son directeur technique national à la place de Nasser Larguet, récemment limogé.

Un choix surprenant quand on sait que son profil se rapproche plus d’un entraîneur que d’un homme de bureaux. A moins qu'il ne devienne ensuite sélectionneur… D’autres noms ont été sondés pour ce poste comme Christian Gourcuff ou encore

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles