Un joueur viré après avoir séché l’entrainement pour aller voir l’Ajax Amsterdam

L’Ajax Hakim Ziyech (à droite) s’est imposé sur la pelouse de Tottenham à l’aller (0-1). L’Ajax Hakim Ziyech (à droite) s’est imposé sur la pelouse de Tottenham à l’aller (0-1).[David Klein / Spi / Icon Sport]

Tel est pris qui croyait prendre. SC Telstar, club néerlandais qui évolue en 2e division, a indiqué, en début de semaine, avoir licencié avec effet immédiat Jordie van der Laan. L’attaquant s’était fait porter pâle, la semaine passée, pour aller voir jouer l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de Tottenham (0-1).

Son mensonge aurait pu passer comme une lettre à la poste. Sauf que van der Lann est apparu à la télévision à plusieurs reprises aux côtés d’autres supporters avec le sourire jusqu’aux oreilles et en excellente santé dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium.

Ce qui n’a pas échappé à ses dirigeants, qui se sont montrés intransigeants. «Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main», a indiqué le SC Telstar. 

Prévu pour cet été, le départ de Jordie van der Laan, a été avancé de quelques mois. Libre comme l’air, il compte en profiter pour assister, ce mercredi, au match retour à l’Arena d’Amsterdam. Encore faut-il qu’il trouve un billet.

«Je mérite sûrement un billet pour le match de mercredi maintenant ? Après tout, je suis libre», a-t-il posté sur Twitter avant d’offrir ses services à Tottenham. «Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible». Qui ne tente rien n’a rien.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles