Championnat PGA : un mois après son sacre à Augusta, Tiger Woods vise le trône mondial

Tiger Woods aura l’occasion de décrocher un 16e titre du Grand Chelem.[SUSA / Icon Sport]

Il est de retour. Tiger Woods va disputer sa première compétition depuis sa retentissante victoire dans le Masters d’Augusta le mois dernier. Le golfeur américain dispute à partir de jeudi le Championnat PGA avec en ligne de mire, la première place mondiale.

Favori de l’épreuve qui se dispute sur le célèbre parcours de Bethpage, près de New York, Tiger Woods, qui était dans l’obligation de faire une pause après Augusta pour se reposer notamment à cause de son dos, aura l’occasion de décrocher un 16e titre du Grand Chelem et ainsi d’écrire une nouvelle page historique de sa légende. Et tout ça à 43 ans.

« Physiquement, je me sens très bien, la période d’entraînement s’est bien passée, a confié le « Tigre ». Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps et je suis impatient d'en découdre. »

Le record de Jack Nicklaus en vue

Tombé dans les profondeurs du classement (1199e place mondiale) en décembre 2017, l’Américain est à quelques points de retrouver le trône mondial, qu’il a déjà occupé pendant 683 semaines, 18 mois plus tard.

Le parcours de Bethpage, très exigeant, lui a déjà souri par le passé. Il y avait remporté l’US Open en 2002. « Pour gagner ce PGA Championship, il va falloir très bien driver, a-t-il indiqué. Je me sens reposé et prêt au combat. »

En cas de succès dimanche, Tiger Woods égalerait le record de succès sur le circuit professionnel américain (PGA) de Sam Snead (82 titres). Il pourrait surtout se rapprocher du record de 18 sacres en Grand Chelem de Jack Nicklaus, son modèle et mentor.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles